DEVIS GRATUIT !

Besoin d'avis, de conseils pour un projet, contactez-nous.

DEMANDE DE RENDEZ-VOUS
Télécharger les brochures

VERANDAS

La véranda est une pièce ouverte sur l'extérieur. Les matériaux de construction sont actuellement suffisamment performants pour que cette pièce soit bien isolée et agréable à utiliser en hiver comme en été. Il existe notamment des vitrages à isolation renforcée pour une bonne isolation contre le froid et contre la chaleur. En effet, un gaz isolant du type argon est injecté entre les deux vitres. Pour un plus grand confort notamment dans une véranda orientée plein sud, vous pouvez opter pour un vitrage à contrôle solaire. Ce vitrage a la particularité de rejeter une partie des rayons solaires. La plupart des nouvelles vérandas ont une structure en aluminium. Des ruptures de ponts thermiques permettent alors d'éviter les déperditions de chaleur.

En plus d'être une pièce baignée de lumière et bien isolée, la véranda renforce l'isolation de la façade à laquelle elle est adossée. Ainsi, le confort thermique et acoustique est amélioré dans la pièce attenante.

Une véranda vous offre une surface habitable supplémentaire. Opter pour une véranda évite donc parfois un déménagement. Pour les petites terrasses, il existe des vérandas de petites surfaces, à partir de deux mètres carrés. Vous aurez ainsi un sas d'entrée baigné de lumière. Mais, il existe également des vérandas faisant office de serre ou d'abri pour une piscine.

Avoir une pièce supplémentaire lumineuse apporte un véritable cachet à votre maison. La véranda embellit en effet la façade. C'est également une façon d'avoir une ouverture sur le jardin. D'ailleurs, cet espace mi-intérieur mi-extérieur est souvent appelé « jardin d'hiver ». En cas de revente, les acheteurs potentiels vont être séduits par cette extension de la maison. Vous pourrez ainsi vendre plus facilement en réalisant une plus-value immobilière. Cependant, une véranda augmente la superficie habitable et donc le montant de la taxe d'habitation et de la taxe foncière, si sa superficie excède 20 m².

Au niveau administratif, le permis de construire n'est obligatoire que si la véranda mesure plus de 40 m² ou 20 m² s'il n'y a pas de plan local d'urbanisme régissant les constructions. Mais, il n'est nécessaire de recourir à un architecte que si la véranda dépasse 150 m², ce qui est rarement le cas. Les formalités pour avoir une pièce supplémentaire sont donc réduites. Une simple déclaration de travaux à effectuer en mairie suffit, dans la plupart des cas.

  • 02 31 91 35 14
    06 76 90 83 53

  • 6 rue Pierre Auger
    14440 DOUVRES

A propos

Avec un savoir-faire et plus de 20 ans d'experiences professionelles dans le domaine, nous sommes à votre disposition pour la fourniture, la vente et la pose de menuiserie exterieure pour vos fenetres, portes d'entrées, portes de garage, portails.

Nos services
  • Fourniture, vente, pose
  • Menuiseries extérieures
  • Petites maconneries
  • Suivi de votre projet
  • Rénovation
  • Travaux neufs
Informations
CHOUETTE-HABITAT.FR © COPYRIGHT 2020