- Crédit d’Impôt Transition Energétique
L’isolation thermique par l’extérieur consiste à poser la couche d’isolation et un nouveau revêtement de façade sur les murs extérieurs, afin de créer une enveloppe thermique qui protègera le bâtiment. Cette technique est particulièrement intéressante pour isoler les murs en rénovation, ou quand l’isolation des murs par le creux est impossible ou insuffisante.
Pourquoi opter pour l’isolation par l’extérieur?
On choisit généralement l’isolation thermique par l’extérieur lorsque l’on souhaite rénover complètement la façade d’un bâtiment et améliorer sa performance énergétique. C’est donc une solution idéale pour la rénovation d’anciennes habitations non isolée et dont la façade est endommagée.
L’autre raison pour laquelle on peut avoir recourt à l’ITE : si l’isolation de murs creux se révèle insuffisante, ou si elle est tout simplement impossible à mettre en œuvre (à cause d’une coulisse trop étroite, par exemple).
Enfin, l’isolation par l’extérieur permet également d’embellir la façade du bâtiment et de protéger celui-ci contre les problèmes d’humidité.
Quand on isole des murs par l’extérieur, on utilise généralement des panneaux isolants rigides, composés de polystyrène expansé (PSE) ou extrudé (XPS). C’est un matériau isolant très performant qui résiste bien à l’humidité. Les panneaux, souvent soutenus par une ossature en métal, sont fixés sur le mur extérieur avec de la colle ou des profilés. Une fois la couche d’isolation posée, vous devrez choisir une finition, c’est-à-dire un nouveau revêtement de façade. Vous pouvez opter pour un enduit de façade (crépi), pour un parement en briques, ou encore pour un bardage de façade en bois ou en métal, par exemple.
Avec un savoir-faire et plus de 20 ans d'experiences professionelles dans le domaine, nous sommes à votre disposition pour la fourniture, la vente et la pose de menuiserie exterieure pour vos fenetres, portes d'entrées, portes de garage, portails.